Pourquoi ces deux éléments doivent aller de pair, d'après ce qu’en disent nos clients
La couleur et un suivi de bout en bout sont des priorités pour les opérations d'impression et de courrier
Depuis des décennies, les experts en impression et en courrier de BlueCrest travaillent en étroite collaboration avec nos clients et partenaires du monde entier et ont appris à connaître les besoins et les défis auxquels ces derniers font face, afin de recommander les bonnes solutions pour atténuer et supprimer leurs difficultés. Comprendre les tendances chez les utilisateurs finaux est au cœur de ce que nous faisons de mieux. Quelle est donc la plus grande priorité des opérations d'impression et de courrier d'aujourd'hui ? Qu'est-ce qui suscite le plus de préoccupations, de besoins et de valeur ?
Une couleur de haute qualité, précise et cohérente
Autrefois, la norme voulait que les entreprises s'efforcent d'imprimer environ 5 à 6 % d'une page en couleur. Nous avons entendu certaines entreprises - des fournisseurs de services de cartes de crédit aux grands magasins en passant par des compagnies d'assurance - dire récemment qu’elles voulaient doubler ou tripler la quantité de couleur qu’elles utilisent par page. Et cette tendance est rapidement en train de devenir la nouvelle norme.
Les documents en couleur attirent plus facilement l'attention de l'utilisateur que les documents en noir et blanc. La couleur rend les communications imprimées plus engageantes et plus faciles à comprendre tout en renforçant la cohérence de la marque. Lorsque les clients sont en contact avec une entreprise en ligne, les communications numériques sont entièrement en couleur. Naturellement, ces entreprises souhaitent voir cette même expérience reproduite dans leurs communications imprimées, qu'il s'agisse de rabais promotionnels ou de relevés financiers. On atteint cet objectif par une plus grande application de la couleur par page.
La couleur aide également à mieux transmettre les informations visuelles. Imaginez que vous receviez une facture de votre fournisseur d'électricité avec un graphique comparant votre consommation d'électricité d’un mois sur l’autre. Cette information est transmise plus rapidement et plus facilement à l’aide d'un graphique à barres rouges, vertes et bleues plutôt qu’à barres dans différents tons de gris.
Mais le simple recours à la couleur ne suffit pas. La couleur doit être précise, exacte et cohérente.
Les documents d’entreprise doivent avoir la même nuance de couleur pour représenter la marque à travers tous ses logos imprimés.
L'utilisation de la couleur doit être de haute qualité et prévisible. Chaque relevé, quelle que soit la marque, doit utiliser la même couleur de la même manière.
Messages personnalisés et offres ciblées
Il n’y a pas de meilleure manière d'utiliser la couleur que de mettre l'accent sur des offres spéciales ou des messages opportuns L'utilisation du relevé transactionnel comme canal marketing permet d’offrir un important retour sur investissement.
L'ajout d'informations pertinentes pour vos clients est un excellent moyen de renforcer leur engagement. Lorsque vous utilisez les informations que vous connaissez déjà sur vos clients - par exemple une nouvelle offre de voiture en fin de bail ou une nouvelle offre de carte de crédit avec remise en espèces sur les articles qu'ils achètent le plus - vous rendez l'expérience de vos clients plus pertinente et plus opportune.
Ce besoin en couleurs précises et en personnalisation s’accompagne d’un besoin plus grand que jamais de suivi de bout en bout.
Vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne mesurez pas
S'il est une tendance majeure que nous avons constatée chez nos propres clients, outre l'essor de la couleur, c'est la nécessité omniprésente de faire le suivi et de mesurer l'ensemble du flux d'impression et de courrier, de la composition à l'intégration dans le flux postal. En fait, ces deux tendances vont de pair, car ce besoin de suivi de bout en bout est renforcé par l'investissement plus important nécessaire dans les communications imprimées en couleur. Il est essentiel de veiller à ce que la couleur des relevés bancaires, des offres promotionnelles, des enveloppes et autres documents imprimés reste uniforme et de haute qualité sur tous les plis pour respecter les accords de niveau de service.
Après tout, ces plis sont bien plus que du simple courrier ; ils sont la représentation marketing d'une entreprise, de sorte qu’il est plus important que jamais d’avoir des résultats cohérents à travers chaque tâche et chaque série, chaque mois et chaque trimestre.
Au bout du compte, vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne mesurez pas Si vous ne disposez pas d'un système de suivi de l'impression et du courrier de bout en bout qui garantit la cohérence et l'exactitude des couleurs ainsi que d'autres aspects esthétiques personnalisés de votre marque sur l'ensemble de vos plis, vous n'avez aucun moyen réel de savoir comment votre marque est perçue par le monde extérieur, aucun moyen de savoir que vos clients reçoivent exactement ce que vous aviez l'intention de leur envoyer, présenté exactement tel que vous l’aviez prévu. Il n’y a aucun moyen de le savoir, bien entendu, jusqu'à ce que quelque chose aille de travers et que vous en entendiez parler après coup.
u moment où la couleur et l'esthétique personnalisée deviennent des éléments de plus en plus importants dans la façon dont la stratégie de la marque adopte les communications d’impression et de courrier, un suivi complet de bout en bout doit être une partie tout aussi importante de ces flux de travail.
Pour tout ce que nous faisons chez BlueCrest, nous puisons dans nos décennies d'expérience et d'expertise en matière d'impression et de courrier. Les relations que nous avons établies avec nos clients et partenaires au fil des ans nous permettent d'interpréter rapidement les tendances et d'agir dans le meilleur intérêt de leurs besoins commerciaux.
Qu'il s'agisse de couleur, de personnalisation, de suivi de bout en bout ou de tout autre besoin, la suite d’équipements et solutions logicielles BlueCrest telles que les solutions AcceleJet, IntelliJet et Output Management fournissent la précision de haute qualité dans les communications imprimées et postales que nos clients recherchent - doublée de la solide assurance qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises ni d'erreurs, seulement des résultats garantis.