Comment un fournisseur externe offre aux opérations d'impression et de courrier les moyens d’éliminer les cloisonnements
Obtenir un avantage concurrentiel grâce à l'impression et au courrier
Nous assistons à des changements dans les volumes globaux d'impression et de courrier et les entreprises exécutent maintenant beaucoup plus de travaux d'impression et de courrier par jour que par le passé. La raison en est simple : les durées d'exécution sont plus courtes. Au lieu d’exécuter pour un client un gros travail de huit heures, les entreprises produisent maintenant au moins huit travaux distincts d’une heure maximum chacun.
Des temps d'exécution plus courts se traduisent souvent par des temps de programmation et de changement de format plus longs. Cela signifie également que le risque d'introduire des erreurs ou de compromettre la qualité est proportionnellement plus élevé. Bon nombre de ces entreprises opèrent dans des environnements hautement réglementés, de sorte que faire une erreur peuvent entraîner de lourdes sanctions financières.
Les opérations d'impression et de courrier ne sont pas seulement de plus en plus sollicitées par le volume croissant de tirages courts, elles sont également confrontées à une longue liste de pressions environnementales : consolidation, coût des matières premières, innovations technologiques, coûts et disponibilité de la main-d'œuvre. Ces entreprises ont de toute évidence besoin d'un nouvel avantage concurrentiel, un avantage qui leur permet de servir leurs clients nouveaux et existants tout en produisant les mêmes résultats fiables et de haute qualité.
Relier les activités d'impression et de courrier
La gestion de la production, le flux de travail, l'impression, la mise sous pli et le tri sont les processus clés qui relient entre elles les opérations d'impression et de courrier. Historiquement, ces fonctions étaient assurées par différents responsables disposant de leurs réseaux d'approvisionnement et équipes d'exploitation propres. Ils s’acquittaient chacun de tâches et de responsabilités distinctes.
Dans un tel environnement, il était normal que les opérations d’impression se limitent uniquement aux tâches d'impression. De même, les opérations de mise sous pli se concentraient uniquement sur les activités de mise sous pli et celles du tri sur les activités de tri. Cette séparation entre l'impression, la mise sous pli et le tri avait pour conséquence que si une des fonctions était optimisée, elle ne profitait pas nécessairement aux autres. L'optimisation de l'impression n’entraînait pas une optimisation de la production pour la mise sous pli ni pour le tri. Au fil du temps, cette situation a créé un grand manque d’efficacité et des incohérences entre différentes équipes qui ont chacune fini par travailler de manière isolée.
Cependant, les marchés évoluent à un rythme rapide. La complexité réglementaire s'accroît. De nouvelles innovations sont constamment introduites sur le marché. Les opérateurs expérimentés et les tâches uniques de longue durée ont cédé la place à des opérateurs moins expérimentés qui ont besoin de plus de formation. Alors que les clients cherchent à réduire leurs délais d'exécution, les travaux multiples aux tirages plus courts peuvent se traduire par une réduction de la production nette par équipe.
Ces pressions de l'industrie indiquent une chose : les entreprises doivent cesser de voir leurs activités d'impression, de courrier et de tri comme des activités isolées et commencer à regarder la situation dans son ensemble. « Nos clients trouvent le succès lorsqu'ils tirent parti des flux de travail de l’impression, de la mise sous pli et du tri tout à la fois, de bout en bout, pour optimiser l'ensemble des processus, réduire leurs coûts et augmenter leurs capacités à servir leurs clients et à en conquérir de nouveaux » déclare Kevin Marks, vice-président de Global Production Print chez BlueCrest.
L'adoption de cette vision globale offre un avantage concurrentiel collectif qui vous permet de mieux vous positionner pour identifier et éliminer les inefficacités et les obstacles à la performance à travers les fonctions de base. Cela finit par générer une plus grande valeur et une productivité accrue pour vos opérations commerciales, tandis que vos concurrents, entravés par leurs cloisonnements, peinent à avancer.
Créer le changement
Les plus grandes entreprises d'impression et de courrier font face aux mêmes interrogations et aux mêmes objectifs que les plus petites. Comment puis-je offrir de meilleurs résultats ? Comment puis-je exécuter chaque tâche au sein d'une équipe avec précision et exactitude ? Comment optimiser la performance à travers tous les processus tout en évitant les cloisonnements ? Comment puis-je m'assurer que les travaux soient exécutés efficacement et fournissent la preuve de la conformité réglementaire à chaque phase tout en gérant les niveaux croissants de complexité dans mon secteur d'activité ?
C’est le genre de problèmes qui préoccupent grandement les chefs d'entreprise. Lorsque vous êtes enfermé dans votre façon traditionnelle d’opérer, reconnaître l’existence même d’un cycle, sans parler d’en sortir, peut représenter un énorme défi. « Le coût de l'inaction, c’est à dire omettre de réinvestir dans votre entreprise, votre personnel, votre technologie et vos processus de flux de travail, contribuera à diminuer votre position concurrentielle sur le marché et vous deviendrez moins pertinent pour vos clients » affirme Eddy Edel, vice-président, Product Management, Inserting, chez BlueCrest.
C'est pourquoi il est essentiel de s'associer à un fournisseur de solutions de bout en bout qui aborde les problèmes d'un point de vue plus large, en s'appuyant sur des expériences d’envergure mondiale pour appliquer les meilleures pratiques éprouvées afin de surmonter les obstacles internes aux processus.
L'intégration des équipes d'impression, de mise sous pli, de tri et des équipes informatiques ne semblera pas toujours facile à une entreprise qui a l'habitude de maintenir ses différentes équipes séparées les unes des autres. La collaboration avec un partenaire extérieur est donc essentielle à la réussite. Seules les entreprises possédant une expérience considérable dans chacune de ces fonctions peuvent identifier et recommander avec succès des solutions pour la création d’une structure globale de bout en bout qui intègre pleinement la production de l’impression et du courrier.
La complexité des besoins des clients augmente de façon exponentielle chaque année : survivre ou prospérer, il faut choisir. BlueCrest est là pour aider ses clients à prospérer.
Les investissements dans les communications imprimées doivent être plus efficaces et plus intelligents. BlueCrest est la seule entreprise capable de fournir des solutions qui couvrent toutes les phases de ce processus : préparation, impression, mise sous pli et transmission aux services postaux. C'est grâce aux conversations que nous avons eues avec nos clients du monde entier que nos équipes ont l'expertise et l'expérience nécessaires pour éliminer les cloisonnements et fournir des solutions éprouvées pour transformer vos activités d'impression et de courrier en un nouvel avantage concurrentiel.